AMH
Association des Multicoques Habitables
La jauge Multi 2000
A été créée par Bernard MOREL et Erik LEROUGE en 1993 pour l'AMH, reconnue officiellement par la FFV (Fédération Française de Voile) le 12 mai 2006 sous le code "M2K".
Il est désormais possible d'inscrire une régate acceptant les multicoques au calendrier officiel de la FFV et de saisir les résultats de vos régates grâce à FREG, le logiciel de saisie des résultats de la FFV, en indiquant ce type de jauge.
La jauge Multi 2000 est une jauge déclarative. Ce sont donc les propriétaires de bateau qui certifient les données qu'ils mentionnent dans le certificat de jauge qu'il nous transmettent.
Nous contrôlons néanmoins la cohérence des données qu'ils nous indiquent au regard de nos connaissances des bateaux et des données chantier à notre disposition. Cependant il est possible, au frais du demandeur, d'établir une jauge par le biais d'un de nos jaugeurs officiels. Nous contacter dans ce cas particulier, souvent difficile à mettre en oeuvre.
|
![]() |
La Jauge Multi 2000
le prix d'un certificat est de 40 Euros pour les navires de LOA > 10 mètres, et de 30 Euros pour les bateaux inférieurs à 10 mètres.
une pénalité de 2% en surface de voile sera appliquée aux bateaux n'ayant pas fait mesurer leurs voiles.
pour les bateaux ayant un certificat établit avant 2012, cette pénalité ne sera appliquée qu'à compter du renouvellement de leur certificat.
les voiles tempête, tourmentin et voile de cap, ne sont plus comptées dans le nombre de voiles embarquées autorisées.
une séparation en 3 classes de handicap est mise en place
- classe M2K1 pour les ratings supérieurs ou égaux à 1,000
- classe M2K3 pour les ratings supérieurs ou égaux à 0,900 et strictement inférieurs à 1,000
- classe M2K4 pour les ratings strictement inférieurs à 0,900
Obtenir un certificat de jauge
Multi2000_Feuille_de_jauge_francais.pdf
Il suffit de compléter le document "Feuille de jauge Multi 2000" en utilisant les données du constructeur ou du chantier et de nous le retourner avec un chèque à l'ordre de la FFV de :
- pour les navires d'une LOA < 10 mètres : 30 Euros pour le certificat de jauge + 15 Euros pour l'attribution du n° de voile si vous n'avez pas encore de n° de voile.
- pour les navires d'une LOA ≥ 10 mètres : 40 Euros pour le certificat de jauge + 15 Euros pour l'attribution du n° de voile si vous n'avez pas encore de n° de voile.
Le certificat a une durée de validé de 4 ans.
N° de voile et certificat sont à demander à l'AMH, pas à la FFV !!! TELECHARGER ICI LE DOCUMENT DEMANDE DE NUMERO DE VOILE
Il est aussi possible d'obtenir ce certificat à l'occasion d'une des régates de multicoques où un jaugeur de l'AMH pourra être présent.
L'ADHESION A L'ASSOCIATION EST OBLIGATOIRE DES LA DEMANDE D'UN CERTIFICAT DE JAUGE