Trophée Multi2000 - 2022

  • Le 30/09/2022

Première édition du Trophée Multi2000 qui a réuni 13 multicoques à Port-Haliguen, du 22 au 24 septembre.

 

Ge ne ral multi 2000La caractéristique de notre classe est qu’elle réunit des multis de tout type. Dans la liste des inscrits, il y avait des Formules 40 tri et cata, un TF10 (Tri Foiler), un Proto Morelli, des Dragonfly, des Farrier, un Dazcat, des Newick (dont Moxie), et même un Multi23 représentant les "petits bateaux ». D’autres bateaux intéressés (comme l'Acapella de Charlie Capelle) ont dû décliner, compte tenu de la proximité de la route du Rhum. On compte sur eux l’année prochaine

 

L’épreuve s’est déroulée sur 2 jours avec 2 manches par vent faible dans la baie de Quiberon le vendredi, et un tour des iles (Houat, Hoedic) le samedi sous un vent de 15 à plus de 20 noeuds.

 

Nous avons été superbement accueillis par le Yacht Club de Quiberon (YCQ) qui a organisé les courses sur l’eau et les festivités le soir.

Cette réunion de bateaux très différents a donné une ambiance très conviviale parmi les coureurs.

 

L’épreuve est reconnue par la FFV qui a fourni des arbitres. Pour l’occasion, l’AMH a été aidé financièrement par les chantiers Tricat, Dragonfly (représenté par HelloMulti en France) et Accastillage-Diffusion.

La capitainerie de Port Haliguen a également joué le jeu en permettant aux bateaux de stationner gratuitement une semaine.

 

Espérons que cette régate de fin de saison soit le début d’une longue série

Photo 1

Les résulats du trophée multi 2000 sont disponibles.
Merci d'être venus aussi nombreux


Bon vent à tous et à l'année prochaine

 

L'équipe AMH

Logotypes amh fond clair