Actualités

  • Trophée Multi2000 - 2022

    • Le 30/09/2022

    Première édition du Trophée Multi2000 qui a réuni 13 multicoques à Port-Haliguen, du 22 au 24 septembre.

     

    Ge ne ral multi 2000La caractéristique de notre classe est qu’elle réunit des multis de tout type. Dans la liste des inscrits, il y avait des Formules 40 tri et cata, un TF10 (Tri Foiler), un Proto Morelli, des Dragonfly, des Farrier, un Dazcat, des Newick (dont Moxie), et même un Multi23 représentant les "petits bateaux ». D’autres bateaux intéressés (comme l'Acapella de Charlie Capelle) ont dû décliner, compte tenu de la proximité de la route du Rhum. On compte sur eux l’année prochaine

     

    L’épreuve s’est déroulée sur 2 jours avec 2 manches par vent faible dans la baie de Quiberon le vendredi, et un tour des iles (Houat, Hoedic) le samedi sous un vent de 15 à plus de 20 noeuds.

     

    Nous avons été superbement accueillis par le Yacht Club de Quiberon (YCQ) qui a organisé les courses sur l’eau et les festivités le soir.

    Cette réunion de bateaux très différents a donné une ambiance très conviviale parmi les coureurs.

     

    L’épreuve est reconnue par la FFV qui a fourni des arbitres. Pour l’occasion, l’AMH a été aidé financièrement par les chantiers Tricat, Dragonfly (représenté par HelloMulti en France) et Accastillage-Diffusion.

    La capitainerie de Port Haliguen a également joué le jeu en permettant aux bateaux de stationner gratuitement une semaine.

     

    Espérons que cette régate de fin de saison soit le début d’une longue série

    Lire la suite

  • Trophée Multi2000

    Le Trophée Multi2000 aura bien lieu le 23 et 24 septembre à partir de Port Haliguen.

     

    L’accueil des bateaux se fera le 22 septembre avec contrôle des inscriptions (licences, attestation d’assurance, certificat de jauge etc.) à partir de 16h. Un pot de bienvenue et un briefing aura lieu le soir à 19h au YCQ (Yacht Club de Quiberon).

     

    Le bulletin d’inscription, à retourner à Patrick Gardais, secrétaire de l’AMH, est dispo sur ce site. Merci de le retourner rempli dès que possible afin de nous aider à organiser la logistique, notamment au niveau des repas. Comme vous le constaterez, les frais d’inscription de 120 € par bateau sont modiques car ils incluent le pot du 22, et les repas du 23 et 24 au soir, pour les équipages. Notre objectif est de réunir toute la communauté Multi2000 quelle que soit la taille des bateaux.

     

    A noter que les inscriptions seront closes le 12 septembre.

     

    Petits, moyens, gros Multis, on vous attend nombreux pour cette manifestation festive.

    Fiche d inscription multi 2000 2022fiche-d-inscription-multi-2000-2022.docx (2.92 Mo)

    Lire la suite

  • Renouvellement de la convention entre la Fédération Française de Voile et l’AMH

    Le renouvellement de la convention entre la Fédération Française de Voile et l’AMH a été signée le 28/04/2022 pour une durée allant jusqu’au 31/12/2024.

     

    Cette convention a pour objet la reconnaissance officielle de la jauge Multi2000 et sa gestion exclusive par l’AMH.

     

    Cette signature traduit la confiance de la FFV envers l’AMH et contribuera de manière certaine au développement des compétitions de multicoques habitables.